Page 1 sur 1

objet de l'association - projet

MessagePublié: Lun 2 Fév 2009 19:52
par ecolloss
En projet, la déclaration de l'Association "Ecollo" sous la forme d'une association à but non lucratif régie par la loi du 1e juillet 1901.
Succinctement, l'objet de l'Association est décrit comme suit :

L'Association a pour objet de favoriser l’échange, les relations et l’épanouissement de toutes les personnes et associations utilisatrices des ressources naturelles et culturelles du patrimoine remarquable du massif des Maures. Elle développe son activité plus spécifiquement dans les domaines de la protection de la nature et du respect de l’environnement par l’utilisation de savoir-faire ancestraux et d’expérimentations écologiques associés à un mode de vie naturel et moderne.
Les moyens d’action de l’Association sont notamment l’organisation de manifestations et toute action, méthode, pratique et projet pouvant contribuer à la réalisation de son objet. En particulier, le site internet http://ecollo.fr constitué d’un forum et d’une base de connaissances relatifs à l'écosystème du massif des Maures, dans le but de les rassembler, de les partager et de les diffuser dans un large périmètre. Il permettra aussi d’informer sur les bonnes pratiques relatives pouvant être mises en œuvre.
L'Association inscrit son projet dans une démarche de réduction d'impacts environnementaux.
Elle exerce son action sur le territoire de la commune de Collobrières principalement, et sur toute l'étendue du massif des Maures par extension, sans pour autant se limiter à ces frontières.

A l'issue de la prochaine réunion d'information, il sera défini l'objet statutaire.

Re: objet de l'association - projet

MessagePublié: Mer 10 Jan 2018 19:02
par ecolloss
pour répondre aux normes de rédaction d'objet d'association, et dans le but de simplifier tout en précisant, voici la nouvelle proposition de l'objet de l'association :
L'association ECOLLO a pour objet de favoriser l’échange, les relations et l’épanouissement de toutes les personnes et associations utilisatrices des ressources naturelles et culturelles du patrimoine remarquable du massif des Maures par l’organisation d'évènements et toute action, méthode, pratique ou projet s'inscrivant dans une démarche de réduction d'impacts environnementaux alliant savoir-faire ancestraux et expérimentations écologiques.