Page 1 sur 1

objet de l'association - projet

MessagePublié: Lun 2 Fév 2009 19:52
par ecolloss
En projet, la déclaration de l'association Ecollo sous la forme d'une association à but non lucratif régie par la loi du 1e juillet 1901.
Succinctement, l'objet de l'association est décrit comme suit :

Cette association a pour objet de favoriser l’échange, les relations et l’épanouissement de toutes les personnes et associations utilisatrices des ressources naturelles et culturelles du patrimoine remarquable du massif des Maures. Elle développe son activité plus spécifiquement dans les domaines de la protection de la nature et du respect de l’environnement par l’utilisation de savoir-faire ancestraux et d’expérimentations écologiques associés à un mode de vie naturel et moderne.
Les moyens d’action de l’association sont notamment l’organisation de manifestations et toute action, méthode, pratique et projet pouvant contribuer à la réalisation de son objet. En particulier, le site internet « http://ecollo.fr » constitué d’un forum et d’une base de connaissances relatifs à l'écosystème du massif des Maures, dans le but de les rassembler, de les partager et de les diffuser dans un large périmètre. Il permettra aussi d’assurer la liaison entre toutes les associations de protection du patrimoine naturel .

A l'issue de la prochaine réunion d'information, il sera défini l'objet statutaire.